
Salut Dimitri, qui es-tu et que fais-tu chez LDLC.pro ?
Salut ! J’ai 30 ans et je suis commercial au sein de l’équipe nantaise LDLC.pro depuis 5 ans environ. Je suis arrivé dans la société en alternance et j’y suis resté parce qu’on s’y sent très bien. En tant que commercial, ma principale mission est d’accompagner nos clients dans leurs projets d’équipement informatique.
On ne peut pas travailler chez LDLC sans être un peu geek !
Quelles sont les 3 qualités indispensables pour être un bon commercial chez LDLC.pro ?
Il faut savoir écouter et poser les bonnes questions. Comme on vend du matériel à tous types d’entreprises, il faut donc être ouvert et curieux afin de percevoir les subtilités et les enjeux de chaque métier. Enfin, un commercial doit être réactif. Avec un site internet et des références qui évoluent constamment, c’est essentiel de pouvoir rebondir rapidement !
Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail ?
Sans aucun doute le contact client ! J’ai commencé ma carrière il y a 10 ans en tant que vendeur en magasin et ce sont toujours les échanges avec les clients qui m’animent au quotidien. Maintenant que je suis commercial en informatique, les évolutions technologiques constantes sur notre marché sont aussi passionnantes !
Qui dit balade à Nantes dit tour à dos de l’éléphant des Machines de l’Île
Avec la semaine de 4 jours, à quoi ressemble ta journée off parfaite ?
C’est un vendredi ensoleillé avec une grasse matinée jusqu’à 9h (je reste un lève tôt :p). Ensuite un peu de lecture (BD ou roman) avant de déjeuner et d’aller au skate-park en début d’après-midi. Après 2-3 bonnes heures de skate, retour à la maison pour un peu de dessin ou de jeu vidéo (et oui on ne peut pas travailler chez LDLC sans être un peu geek :D).
Les 2 choses incontournables à faire quand on vient à Nantes ?
Qui dit balade à Nantes dit obligatoirement un tour à dos de l’éléphant des Machines de l’Île ! Il ne faut pas rater non plus le vieux quartier du Bouffay, on y mange de très bonnes galettes bretonnes !
Ton gif préféré ?
