Si vous étiez à ça de craquer pour votre premier drone, ne lisez pas les lignes qui vont suivre. Vous pourriez tomber sous le charme du nouvel objet volant récemment annoncé par la société chinoise DJI, le Mini 2 SE ! Et pour cause, avec des performances séduisantes, une autonomie de 31 minutes, un design ultraportable et un prix tout doux, il dispose de sérieux atouts de séduction pour vous donner envie de prendre de la hauteur.
Un drone léger et compact
Le Mini 2 SE s’inspire de son grand frère le Mini 2 et en reprend les codes principaux. A commencer par le design et la conception très compacte qui lui permet de tenir dans la paume de la main une fois les ailes repliées. Sur la balance, ce quadricoptère est annoncé avec un poids inférieur à 250 grammes. Pour vous donner une idée, le récent Samsung Galaxy S23 Ultra pèse 233 grammes. C’est dire si le Mini 2 SE sait se faire discret et peut se glisser dans n’importe quel sac à dos !
Il a beau être petit, il n’en reste pas moins costaud pour résister à des vents de niveau 5. Selon l’échelle de Beaufort, un vent de force 5 correspond à une « bonne brise » allant de 23 et 38 km/h. Concrètement, même lorsque les branches des pins s’agitent, le Mini 2 SE peut continuer à fendre les airs sereinement.
D’autres belles promesses
Comme son aîné, le Mini 2 SE intègre un capteur CMOS de 1/2,3 pouces. En revanche, si le Mini 2 était en mesure de capturer des vidéos en 4K, le nouveau modèle propose des vidéos en 2,7K à 30 images par seconde. Une qualité un peu moindre mais qui reste très qualitative pour la création de contenus époustouflants. Pas de changement à noter pour la photo qui reste à 12 mégapixels.
On vous livrait l’information en début d’article, le Mini 2 SE peut rester dans les airs pendant près de 31 minutes ! Une autonomie plus que satisfaisante qui permet de profiter de la portée de vol allant jusqu’à 10 km. Vous avez bien lu, ce petit drone de 249 grammes peut parcourir jusqu’à 10 km grâce notamment au système de transmission OcuSync 2.0 intégré.
LE PETIT TRUC EN +
Piloter un drone doit se faire dans le respect des règles de vol. En France, la réglementation en vigueur indique que « tout drone doit voler à moins de 120 mètres de hauteur et de façon à ne pas survoler de rassemblement de personnes au sol. Les Etats membres peuvent fixer des exigences complémentaires pour leur circulation. » N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux règles de pilotage en vigueur avant de vous amuser avec votre drone !
Prix et disponibilité du Mini 2 SE
Le DJI Mini 2 SE est attendu en France le 22 mars prochain. Côté prix, le drone seul devrait être proposé à partir de 389 euros. Il faudra débourser 529 euros pour s’offrir le pack « Fly More » composé de batteries et de pales de rechange. En attendant sa disponibilité, vous pouvez toujours vous faire plaisir avec cette petite vidéo DJI.