A la une

Microsoft accélère sur l’intégration de son IA dérivée de ChatGPT ! Après Bing et Edge, place à la suite Office.

13 février 2023

Microsoft a largement investi dans l’IA conversationnelle ChatGPT et surfe sur la dynamique du moment en l’intégrant dans bon nombre de ses produits. Après le moteur de recherche Bing et le navigateur Web Edge, c’est désormais la suite Office qui devrait faire de la place au talentueux Prometheus (puissante IA dérivée de ChatGPT) en vue de simplifier la vie des utilisateurs en leur offrant de nouvelles perspectives.

Microsoft en avance sur la concurrence ?

C’est une nouvelle qui devrait ravir ou du moins interpeller de nombreux utilisateurs de la suite Office qui peuvent s’attendre à voir ChatGPT apporter une touche d’intelligence artificielle à leurs outils quotidiens tels que Word, Outlook et PowerPoint. Des informations révélées par le site d’actu américain The Verge qui traduisent les fortes ambitions de Microsoft en matière d’innovations technologiques. Une présentation plus officielle pourrait avoir lieu dès le mois de mars.

Microsoft Edge alimenté par l'IA
Le nouveau Bing alimenté par l’IA © Microsoft

La firme de Redmond semble donc bien décidée à faire fructifier son partenariat avec Open AI (en 2019, Microsoft investissait 1 milliard de dollars dans OpenAI) pour laisser ses concurrents au second plan, notamment Google, et faire la course en tête en matière d’IA. L’objectif est clair, surfer sur la vague de succès de ChatGPT qui a déjà été utilisé par 100 millions de personnes à travers le monde. Et à en croire les derniers chiffres, ça marche ! Déjà plus d’1 million d’inscriptions en 48 heures pour accéder à Bing avec IA, faisant de l’application l’une des plus populaires du moment sur l’App Store aux États-Unis.

En bref, l’intelligence artificielle n’a pas fini de faire parler d’elle, notamment dans la bataille de la recherche entre Microsoft et Google…